Implant dentaire : question fréquentes et vidéos 77

Docteur Sendil Sivaprakasam, dentiste à Meaux 77 près de Serris (Marne la Vallée)la Ferté sous Jouarre, Trilport,Claye souilly, Coulommmiers répond à vos questions concernant les implants dentaires.

1. Est ce douloureux? 

La pose d'un implant dentaire se fait de façon atraumatique. 

Pendant l'intervention vous n'avez pas de sensibilité grâce à une anesthésie locale. Après l'intervention une médication est prévue pour prendre en charge entièrement la douleur.  

 

2. Est ce que ce technique est fiable? 

Des protocoles rigoureux d'asepsie et quarante ans de recul clinique permettent d'avoir un taux de réussite de 97% ce qui fait que la pose d'implant est la technique la plus fiable en dentisterie.  

 

3. Est ce qu'il y a un rejet? 

On ne peut pas parler d'un rejet car ce n'est pas une greffe d'organe mais la mise en place d'un matériau inerte en titane. Il n'y a pas d'échec en implantologie mais seulement de complications liées à une mauvaise cicatrisation de l'implant dans l'os. Ce n'est pas grave, on enlève l'implant mal cicatrisé la première fois et on remet un autre implant. Le risque que l'implant cicatrise mal la deuxième fois est faible de l'ordre de 1/10000 .

 



Pose d'implant dentaire


Implants dentaires



Pose d'implant dentaire - Pilier en titane



Greffe osseuse avant pose d'implants


Pose de quatre implants dentaires - barre d'attachement


Implant dentaire : sinus lift